
Bonjour à tous,
On se retrouve pour la suite de la présentation du groupe LVMH.
Luis Vuitton a subi un accroissement du marché du luxe en 2009, grâce aux BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud).
Le luxe est très convoité par l’Asie Pacifique avec 11% du marché mondial du luxe en 2006 et 14% en 2009.
La Chine a effectué 4% de ventes LVMH et le Brésil et l’Inde 1%, la Russie 7%, le Japon représente 10% de ces ventes.
Leur profit a diminué malgré qu’ils aient réussi à faire face à cette crise par rapport aux autres secteurs.
De septembre 2008 à avril 2009, la valeur boursière est de 40 à 80%, c’est le secteur le moins touché.
Valeurs de l’action:
* 9 septembre:+0,70%
* 12 septembre: +0,08%
* 15 septembre: -0,58%
* 1er octobre:+0,51%
*3 novembre:+1,8%
* 1er décembre: -1,82%
*2 janvier: +0,87%
*3 février:+0,85%
* 2 mars: -1,9%
* 1er avril:+2,55%
On peut donc constater à travers ces chiffres que la valeur de l’action était instable mais restait régulière.
On peut dire que le Brésil est l’avenir du luxe car c’est un pays consommateur du luxe malgré qu’il soit moins développé.
Son taux de croissance est quand même passé de 7,7% à seulement 4,3% de 2007 à 2008.
Dans le prochain article, nous vous présenterons le secteur de l’automobile.
Merci à tous de votre fidélité à bientôt!