Bonjour à tous !
Nous vous souhaitons une très belle année 2019!
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour vous faire une étude sur LVMH. Avant nous vous présentons brièvement le luxe.
Tout d’abord, nous allons vous présenter les consommateurs du luxe; qui sont pour les chinois dans une tranche d’âge entre 20 et 35 ans. Mais en général le luxe vise à toucher les riches qui pour l’Insee sont les personnes dont le revenu est d’environ 8000€ par mois.
Il existe 4 catégories de consommateurs de luxe:
- les connaisseurs
- les amateurs
- les occasionnels
- les logophiles (pour être vu)
Pour se faire connaître, LVMH utilise la publicité (dépenses pour celle ci: 164 Milliards d’Euros en 2006)
La publicité influence les consommateurs donc le marché a tendance à augmenter.
LVMH a 70 maisons en France et a effectué 42,6 Milliards d’Euros de ventes en 2017, de plus, l’entreprise a 145 000 collaborateurs.
LVMH a subi une crise de 18 mois (Consommation et investissements). En 2008, son chiffre d’affaire était de 17,2 Milliards d’Euros soit une augmentation de 4% et un bénéfice de 3,628 Millions d’Euros.
Pour les informations suivantes sur LVMH, on se retrouve la semaine prochaine!
En espérant que l’article vous a plu et que vous serez toujours autant actif en 2019!
Anonyme
1 janvier 2019 à 13 h 54 min
Ce blog est une réussite, vos articles sont rédigés simplement et sont compréhensifs. J’espère que vous publierez bientôt unnouvel article.
Bonne année à vous
lvmh
8 janvier 2019 à 14 h 09 min
Merci beaucoup! A bientôt pour les prochains articles!